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Vacances de poste

Vacance de poste d’un gestionnaire technique du centre scolaire à Reuler (m/f)

L’administration communale de Clervaux se propose d’engager pour les besoins de son service technique, avec un degré d’occupation de 100% et sous contrat à durée indéterminée:

  • un gestionnaire technique du centre scolaire à Reuler (m/f)

L’intéressé sera engagé soit sous le statut de fonctionnaire communal, groupe de traitement à définir, sous-groupe scientifique et technique, soit sous le statut de l’employé communal, groupe d’indemnité à définir, sous-groupe technique, soit sous le statut du salarié à tâche intellectuelle avec une rémunération à définir en fonction des diplômes présentés.

Le statut et la rémunération seront finalement définis sur base des dossiers de candidature.

Conditions à remplir par le candidat :

  • ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne
  • expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans un poste similaire
  • connaissance des 3 langues administratives (LU,DE,FR), l’anglais étant un atout
  • détenteur du permis de conduire B
  • sens de la responsabilité
  • esprit d’équipe, aptitude de travail autonome et flexibilité

Compétences et qualifications :

 Techniques

  • compréhension technique générale
  • expérience dans le domaine de la technologie ou de la gestion des bâtiments
  • bonnes connaissances en gestion de projet
  • maîtrise des logiciels de base en bureautique (Word, Excel,…)
  • connaissance des logiciels SIGcom et Kevox est un atout (logiciels de travail)
  • connaissance de base de la loi communale

Non-techniques

  • avoir le sens de l’organisation
  • avoir des compétences administratives et managériales
  • être rigoureux, organisé, discret, flexible
  • maîtrise des 3 langues officielles (FR, LU, DE)
  • bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives (FR, LU, DE)
  • savoir travailler en autonomie
  • rigueur au niveau du suivi des dossiers et des procédures administratives
  • créativité technique
  • capacité de prendre des décisions en vue d’assurer le suivi des projets
  • sens de responsabilité de ses actes au regard des intérêts et de l’intégrité de la commune
  • capacité de prévenir et d’éviter les situations d’impasse
  • aisance en communication avec le personnel éducatif

 Missions journalières :

  • supervision des projets de petites et moyennes envergures
  • assistance technique au responsable du service technique
  • gestion et mise à jour des informations et tâches relatives aux projets
  • organisation et facilitation des réunions de chantier
  • visites régulières des chantiers
  • prise de décisions nécessaires au bon fonctionnement des chantiers en concertation avec le responsable du service technique
  • gestion de la communication interne dans le cadre de ces projets
  • défense des valeurs de la commune
  • suivi financier de l’exécution des projets ordinaires et extraordinaires
  • demande d’offres pour fournitures, travaux et services
  • participation aux réunions de chantier
  • contrôle des métrés
  • contrôle et certification des factures (budget ordinaire et extraordinaire)
  • effectuer des travaux d’entretien et de réparation d’installations techniques dans des bâtiments scolaires
  • rectification des dysfonctionnements et exécution des réparations
  • assurer la sécurité et la fonctionnalité des systèmes de chauffage, de ventilation, de plomberie et d’électricité
  • soutien à la planification et à la mise en œuvre de mesures de rénovation énergétique visant à améliorer l’efficacité énergétique
  • gestion des dossiers d’entretiens réguliers
  • coordination des bureaux de contrôle et gestion du registre de sécurité
  • gestion et coordination des tâches de l’équipe conciergerie et nettoyage
  • coordination des chantiers de transformations, réparations et mises en conformité des bâtiments
  • toutes autres missions découlant de la mission de gestionnaire technique du centre scolaire à Reuler ou ordonnancées par le collège échevinal ou le supérieur hiérarchique

Missions mensuelles / trimestrielles :

  • en cas de besoin – participation aux réunions du collège échevinal
  • contrôle des dépenses budgétaires
  • participation aux réunions PMO (project management office) si besoin

Missions annuelles :

  • estimation des coûts des projets en cours et en phase de planification pour l’établissement du budget
  • aide à l’établissement du budget pluriannuel financier

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et pourra être sujette à modification suivant les besoins du service.

Dossier de candidature :

Les candidats sont invités à faire leur demande d’emploi exclusivement sur le site internet de la commune de Clervaux (voir en bas de cet article) avec toutes les pièces demandées, à l’attention du collège des bourgmestre et échevins de la commune de Clervaux pour le 13 juillet 2024 au plus tard.

Sont à joindre à la demande:

  1. lettre de motivation
  2. curriculum vitae détaillé avec les occupations professionnelles antérieures (et avec photo récente)
  3. copies de la carte d’identité ou du passeport
  4. extrait récent du casier judiciaire (bulletin N°3)
  5. copies des certificats ou diplômes d’études obtenus

La commune se réserve le droit de ne pas prendre en considération les dossiers de candidature incomplets.

En déposant son dossier, le candidat donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (UE 2016/679).

Le service des ressources humaines se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au numéro de téléphone 27 800 314 (Jean-Paul Lutgen)

Clervaux, le 22 juin 2024

Le collège des bourgmestre et échevins
Georges Keipes, bourgmestre,
Emile Eicher, Georges Glod, échevins

 

Vacance de poste d’un gestionnaire de projet / de chantier de moyenne à grande envergure dans le domaine du bâtiment (m/f)

L’administration communale de Clervaux se propose d’engager pour les besoins de son service technique, avec un degré d’occupation de 100% et sous contrat à durée indéterminée:

  • un gestionnaire de projet / de chantier de moyenne à grande envergure dans le domaine du bâtiment (m/f)

L’intéressé sera engagé soit sous le statut de fonctionnaire communal, groupe de traitement à définir, sous-groupe scientifique et technique, soit sous le statut de l’employé communal, groupe d’indemnité à définir, sous-groupe technique, soit sous le statut du salarié à tâche intellectuelle avec une rémunération à définir en fonction des diplômes présentés.

Le statut et la rémunération seront finalement définis sur base des dossiers de candidature.

Conditions à remplir par le candidat :

  • ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne
  • expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans un poste similaire
  • connaissance des 3 langues administratives (LU,DE,FR), l’anglais étant un atout
  • détenteur du permis de conduire B
  • sens de la responsabilité
  • esprit d’équipe, aptitude de travail autonome et flexibilité

Compétences et qualifications :

 Techniques

  • compréhension technique générale
  • expérience dans le domaine de la technologie ou de la gestion des bâtiments, de préférence dans le secteur public
  • connaissance des lieux de la commune
  • bonnes connaissances en gestion de projet
  • maîtrise des logiciels de base en bureautique (Word, Excel,…)
  • maîtrise de base des logiciels de dessin technique (Autocad, …)
  • connaissance de base de la loi communale

Non-techniques

  • avoir le sens de l’organisation
  • avoir des compétences administratives et managériales
  • être rigoureux, organisé, discret, flexible
  • maîtrise des 3 langues officielles (FR, LU, DE)
  • bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives (FR, LU, DE)
  • savoir travailler en autonomie
  • rigueur au niveau du suivi des dossiers et des procédures administratives
  • créativité technique
  • capacité de prendre des décisions en vue d’assurer le suivi des projets
  • sens de responsabilité de ses actes au regard des intérêts et de l’intégrité de la commune
  • capacité de prévenir et d’éviter les situations d’impasse
  • aisance en communication

Missions journalières :

  • supervision des projets de moyenne et de grande envergure dans le bâtiment
  • assistance technique au responsable du service technique
  • réunions journalières avec le responsable du service technique
  • gestion et mise à jour des informations et tâches relatives aux projets
  • organisation et facilitation des réunions de chantier
  • visites régulières des chantiers
  • prise de décisions nécessaires au bon fonctionnement des chantiers en concertation avec le responsable du service technique
  • gestion de la communication interne dans le cadre de ces projets
  • défense des valeurs de la commune
  • suivi financier de l’exécution des projets ordinaires et extraordinaires
  • demande d’offres pour fournitures, travaux et services
  • gestion des chantiers communaux
  • réunion avec les bureaux d’architecture et d’études
  • participation aux réunions de chantier
  • contrôle des métrés
  • contrôle et certification des factures (budget ordinaire et extraordinaire)
  • effectuer des travaux d’entretien et de réparation d’installations techniques dans des bâtiments communaux
  • rectification des dysfonctionnements et exécution des réparations dans l’ensemble du parc immobilier communal
  • assurer la sécurité et la fonctionnalité des systèmes de chauffage, de ventilation, de plomberie et d’électricité
  • soutien à la planification et à la mise en œuvre de mesures de rénovation énergétique visant à améliorer l’efficacité énergétique
  • gestion des dossiers d’entretiens réguliers dans les bâtiments communaux
  • coordination des bureaux de contrôle et gestion du registre de sécurité
  • gestion des dossiers pour les bâtiments repris dans la nomenclature des établissements classés (commodo 2)
  • gestion du Cube 521 à durée déterminée (Planning équipe de nettoyage, gestion logistique, entretien technique du bâtiment, …)
  • coordination des chantiers de transformations, réparations et mises en conformité des bâtiments communaux
  • toutes autres missions découlant de la mission de gestionnaire de projet / de chantier de moyenne à grande envergure dans le domaine du bâtiment ou ordonnancées par le collège échevinal ou le supérieur hiérarchique

Missions hebdomadaires :

  • participation aux réunions internes du service technique
  • aide à définir les nouveaux projets et idées
  • assite au kick-off et à la revue de projets

Missions mensuelles / trimestrielles :

  • en cas de besoin – participation aux réunions du collège échevinal
  • contrôle des dépenses budgétaires
  • participation aux réunions PMO (project management office) si besoin
  • suivi technique des dossiers commodo classe 2

Missions annuelles :

  • estimation des coûts des projets en cours et en phase de planification pour l’établissement du budget
  • aide à l’établissement du budget pluriannuel financier

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et pourra être sujette à modification suivant les besoins du service.

Dossier de candidature :

Les candidats sont invités à faire leur demande d’emploi exclusivement sur le site internet de la commune de Clervaux (voir en bas de cet article) avec toutes les pièces demandées, à l’attention du collège des bourgmestre et échevins de la commune de Clervaux pour le 13 juillet 2024 au plus tard.

Sont à joindre à la demande:

  1. lettre de motivation
  2. curriculum vitae détaillé avec les occupations professionnelles antérieures (et avec photo récente)
  3. copies de la carte d’identité ou du passeport
  4. extrait récent du casier judiciaire (bulletin N°3)
  5. copies des certificats ou diplômes d’études obtenus

La commune se réserve le droit de ne pas prendre en considération les dossiers de candidature incomplets.

En déposant son dossier, le candidat donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (UE 2016/679).

Le service des ressources humaines se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au numéro de téléphone 27 800 314 (Jean-Paul Lutgen)

Clervaux, le 22 juin 2024

Le collège des bourgmestre et échevins
Georges Keipes, bourgmestre,
Emile Eicher, Georges Glod, échevins