Pacte Climat - ma commune s'engage pour le climat

Dernières actualités

Police Lëtzebuerg: Versammlung mat der Populatioun zum...

Naturparkfest 2018

Drop-off pour animaux sauvages

Depuis le 1er mai des animaux sauvages blessés ou orphelins peuvent être déposés 24/24 non seulement au centre de soins pour...

Recevez régulièrement une Newsletter avec des informations pratiques sur notre commune.

Actualité

Drop-off pour animaux sauvages

Depuis le 1er mai des animaux sauvages blessés ou orphelins peuvent être déposés 24/24 non seulement au centre de soins pour animaux sauvages à Dudelange, mais aussi dans un des « Wëlldéier Drop-off » à Clervaux, Junglinster et Niederfeulen. Les Drop-off se situent sur les terrains des centres d´incendie et de secours et ils servent de point de départ au transport à court terme vers le centre de soins à Dudelange, où les animaux seront soignés selon les règles de l’art.

La mise en place de trois Drop-off facilite l’accès au centre de soins dans tout le pays et aide à soutenir ainsi ses activités. L´installation des Drop-off a permis de créer un réseau national de proximité.

Le département de l’environnement du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, en concertation étroite avec le centre de soins de Dudelange, a élaboré un dépliant détaillé. Ce document, qui s’inspire des situations les plus courantes et que vous trouvez ci-dessous, pourra servir de guide et permet à chacun d’intervenir rapidement et de façon correcte.

Depuis que le Drop-off à Clervaux est opérationnel, c’est-à-dire depuis le 1er mai 2018, et jusqu’au 10 juin 2018, 40 animaux ont été déposés, soit 1 animal par jour en moyenne.

 

Dépliant