Votre projet avec le Parc naturel !
Récompenses jusqu’à 6.000€ pour des projets novateurs
Jusqu'au 16 mars 2020, non seulement les habitants des communes membres d’un Parc naturel ont la possibilité de participer au concours, mais toute personne résidant au Luxembourg et souhaitant mettre en oeuvre un projet dans l'un des Parcs naturels. En outre, les événements qui se déroulent dans les régions des Parcs naturels peuvent également être soumis en tant que projet. Cependant, les projets soumis doivent être mis en oeuvre dans une zone des trois Parcs naturels.
tous les projets soumis doivent être conformes aux objectifs d’un Parc naturel de préserver et de restaurer le caractère et la diversité de l'environnement naturel, ainsi que de la flore et de la faune, de préserver et d'améliorer la qualité de l'eau, du sol et de l'air, de conserver le patrimoine culturel, promotion du développement économique et socio-culturel des habitants en termes de qualité de vie et de perspectives d'emploi, promotion du tourisme et des activités de loisirs.
Le formulaire de candidature est disponible sur le site des trois Parcs naturels d'Esch-sur-Sûre, de Hosingen et de Beaufort, ainsi que sur les sites internet correspondants. La date de clôture est le 16 mars 2020.
