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Naissance

Toute naissance doit obligatoirement être déclarée à l'officier de l'état civil de la commune où la naissance a eu lieu et ceci dans les 5 jours de l'accouchement, y non compris le jour même de l'accouchement. Si le dernier jour du délai tombe sur un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.

Attention: A défaut de déclaration endéans ce délai, une décision de justice devra intervenir en vue de l'établissement de l'acte de naissance.

Il incombe au père ou à la mère de déclarer la naissance du nouveau-né. A défaut du père ou de la mère, la déclaration ne pourra être faite que par les médecins, sages-femmes ou toutes autres personnes qui auront assisté à l'accouchement.

Pour la déclaration, veuillez emmener, outre l'avis de naissance établi par le médecin ou la sage-femme, votre livret de famille ou, à défaut, une copie de votre acte de naissance et de celui de la mère de l'enfant. Après avoir rempli toutes les formalités à la commune de naissance de l'enfant, veuillez vous rendre au bureau de la population de la commune de Clervaux en vous munissant d'une copie de l'acte de naissance de l'enfant pour le faire inscrire.

 

Contact:

Service État civil

Tél. 27 800 213
Fax 27 800 901

E-mail: pierre.conrad@clervaux.lu