Pacte Climat - ma commune s'engage pour le climat

Dernières actualités

Commemoratiouns-Zeremonie

D'Gemeng Cliärref, zesumme mam CEBA (Cercle d'études sur la Bataille des Ardennes), invitéiert op eng...

Séance du conseil communal

Le conseil communal se réunira le lundi 11.12.2017 à 15.00 heures à la mairie de Clervaux pour délibérer sur les sujets...

FLEX - Carsharing by CFL

La Société Nationale des CFL va lancer sous peu son projet « FLEX - Carsharing by CFL » qui va mettre à la disposition de ses...

Recevez régulièrement une Newsletter avec des informations pratiques sur notre commune.

Le bourgmestre

Emile Eicher

M. Emile Eicher, bourgmestre

E-mail: emile.eicher@clervaux.lu

 

M. Emile Eicher est bourgmestre de la commune de Clervaux depuis les élections communales du 9 octobre 2011.

Depuis 1994, il a été membre du conseil communal et bourgmestre de l'ancienne commune de Munshausen. Depuis les élections législatives de juillet 2009, M. Eicher est membre de la Chambre des députés.

M. Eicher assume également les fonctions de président des syndicats intercommunaux SICLER, Parc Naturel de l'Our et SYVICOL.

 

La fonction de bourgmestre

Le bourgmestre préside les séances du conseil communal et du collège échevinal. Il signe les règlements et arrêtés du conseil communal et du collège des bourgmestre et échevins, les publications, les actes et la correspondance de la commune, lesquels sont contresigné par le secrétaire. En outre, le bourgmestre est chargé de l’exécution des lois et règlements de police. A ce titre, il délivre notamment les autorisations de bâtir, de nuit blanche et d’établissements classés relevant de sa compétence.
Le bourgmestre légalise les signatures et remplit les fonctions d’officier de l’État civil, fonctions qu’il peut déléguer partiellement à un ou plusieurs fonctionnaires de l’administration communal.