Pacte Climat - ma commune s'engage pour le climat

Dernières actualités

22-03-2017

LIGHT IT UP BLUE

L'Organisation des Nations Unies a déclaré le 2 avril « Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme » en 2008 pour...
21-03-2017

Informatiounsversammlung: Senioresécherheetsberoder

20-03-2017

Séance du conseil communal

Le conseil communal se réunira le lundi 27.03.2017 à 15.00 heures à la mairie de Clervaux pour délibérer sur les sujets...

Recevez régulièrement une Newsletter avec des informations pratiques sur notre commune.

Documents

Règlements communaux

Règlement communal protection contre le bruit


Règlement communal sur la distribution de l'eau (19.08.2016)


Cimetières - Nouveau règlement d’utilisation (19.08.2016)



Repas sur roues

Formulaire d'inscription

Plans sectoriels - Avis de la commune de Clervaux

Le conseil communal se rallie avec 10 voix pour et 1 abstention à l’avis formulé par le collège des bourgmestre et échevins en matière des quatre plans sectoriels, soit logement, transports, paysages et zones d’activités économiques. Vous trouvez ici le texte intégral de cet avis.

Participation des citoyens dans le cadre de la refonte du plan d’aménagement général (PAG)

Présentation des résultats de la table ronde des habitants du 17.05.2014.

Suite à une première réunion d'information sur les travaux de refonte du plan d’aménagement général (PAG) de la commune de Clervaux, intégrant le plan de développement communal (PDC), en date du 6 mai dernier, nous vous proposons la présentation faite par les bureaux d'architecte participants.

Transversale de Clervaux

Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer la réalisation prochaine d'une nouvelle liaison routière entre la route nationale N7 à Marnach et la route nationale N18 à la sortie de Clervaux en direction d'Antoniushof, dite «Transversale de Clervaux N7-CR340-N18».
Cette nouvelle route d'une longueur de 3,7 km permettra un accès plus aisé vers la zone industrielle d'Eselborn-Lentzweiler tout en soulageant la route nationale N18 dans les traversées de Marnach et Clervaux. Elle sera à trois voies entre Clervaux et Reuler/Urspelt et à deux voies entre Reuler/Urspelt et Marnach, et comportera trois ronds-points: à Marnach-Bombatsch sur la N7, entre Reuler et Urspelt sur le CR340 et à la sortie de Clervaux sur la N18.
En tout, trois ouvrages aideront à surmonter un terrain fort dénivelé: le viaduc «Irbech» (265 m), l'ouvrage «Olegrëndchen» (85 m) et l'ouvrage de franchissement de la vallée de la Clerve (155 m).
Vous pouvez consulter ici un dossier de présentation afférent de l'administration des ponts et chaussées.

La commune de Clervaux : une destination à fort potentiel dans le domaine du tourisme et des activités de loisirs

Aujourd’hui, plusieurs points d’attraction touristiques des Ardennes luxembourgeoises se situent sur le territoire de la nouvelle commune de Clervaux. Le secteur du tourisme avec d’un côté l’hôtellerie et de la restauration (Horeca) et d’autre part, l’offre d’activités et de loisirs, jouissent d’une excellente réputation auprès de nombreux visiteurs venant principalement des pays proches comme les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique et la France, tout comme du Grand-Duché de Luxembourg. Cependant ces secteurs disposent encore d’un potentiel de développement et de ressources inexploitées jusqu’ici. C’est ce qui ressort d’un rapport présenté dernièrement et qui préconise la mise en oeuvre d’un plan d’action destiné à développer ce secteur économique porteur pour l’avenir de Clervaux.

Commission d'intégration

Brochure d'information.